Pendant une brève période, Alexander Skarsgrd a joué le rôle d’un ancien Viking devenu vampire dans la série True Blood de HBO. Pour la première fois, Skarsgrd incarne un berserker à part entière dans le film The Northman de Robert Eggers, qui vient de sortir. On dirait que la boucle est bouclée, mais l’acteur avait manifestement envie de tourner un film de Vikings bien plus tôt que lorsqu’il a été choisi pour jouer dans The Northman.

En tant que Suédois, Alexander Skarsgrd a une profonde affinité avec tout ce qui est nordique, et il s’est entretenu avec Vanity Fair avant la première de The Northman pour parler de tout ce qui concerne les Vikings. En ce qui concerne les Vikings, la star de Big Little Lies a toujours rêvé grand, et a toujours voulu tourner une épopée viking avec des hommages à l’histoire et à la mythologie. Comme il l’a dit :

J’avais la vision de tourner un jour un grand film épique sur les Vikings, basé sur une vieille histoire islandaise.

Son père, Stellan Skarsgrd (qui mène lui-même une brillante carrière cinématographique), et sa mère lui ont permis de choisir les seconds prénoms de ses nombreux jeunes frères et sœurs, qui avaient tous des noms uniques. Il leur a donné de vieux noms nordiques, et je suis enclin à penser que ses frères sont soulagés que leurs parents ne lui aient pas laissé la priorité sur leurs noms.

D’improbables pendentifs vikings n’attendent que vous !

Conflits entre héros

Cette affinité pour la culture nordique et le désir d’écrire une magnifique épopée viking n’étaient pas l’apanage d’Alexander Skarsgrd. Lorsque le hasard l’a réuni avec le réalisateur Robert Eggers, qui avait passé toute sa carrière à essayer de réaliser « le film de Vikings parfait », c’était le destin. Grâce à leurs efforts conjugués, ils ont produit un film à la fois passionnant et historiquement exact.

The Northman a été un travail d’amour, et Alexander Skarsgrd a dû s’entraîner longuement pour ressembler à un véritable berserker viking. Skarsgrd a subi un changement incroyable dans The Northman, puisqu’il passe du statut de « mec qui enlève sa chemise » à celui d’un acteur complètement différent lorsqu’il se déshabille encore plus.

Bien qu’Alexander Skarsgrd ait joué un personnage nommé Northman dans la série True Blood de HBO, il a pu réaliser son rêve de longue date d’être un Viking à part entière dans The Northman. Un film avec une telle ferveur en son cœur est certain d’être un chef-d’œuvre.

Parmi les films sortis en 2022, The Northman d’Alexander Skarsgrd et Robert Eggers a déjà reçu beaucoup d’éloges. Le film ne ressemble à aucun autre film de Vikings sur le marché, et cela peut être dû au fait que les personnes impliquées sont là depuis longtemps. Quelques heures dans la salle de cinéma pour voir vos fantasmes d’enfant et de jeune adulte se réaliser valent bien le prix de l’entrée, même si ce n’est pas le cas.

Toujours est-il que les vikings n’en finiront jamais de marquer leur empreinte dans l’histoire !