Astuces pour réaliser des photos d’Halloween effrayantes

Pour réaliser des photographies d’Halloween réussie, vous n’avez pas besoin de disposer d’un gros budget. À l’aide de quelques accessoires et de l’éclairage adapté, vous avez la possibilité de capturer des photos effrayantes. On vous dit tout !

 

Des silhouettes fantomatiques

Pour sa réalisation, vous avez besoin d’un diffuseur de lumière. Ce matériel de par sa légèreté, est idéal pour réaliser des silhouettes fantomatiques, des photos abstraites ou surréalistes. L’utiliser vous permet de photographier n’importe quel objet, en changeant son apparence initiale, soit en lui donnant du volume ou en la déformant. Faite des lectures complémentaires pour plus de détails.

Des lieux abandonnés

Des maisons, des hôpitaux ou des églises abandonnées, sont des endroits parfaits pour réaliser des photos d’Halloween. Pour les rendre encore plus effrayants, vous pouvez les photographier à la tombée de la nuit, avec des nuages sombres au-dessus des édifices. Il vous suffit de trouver l’angle idéal pour prendre vos photos.

Les lanternes citrouilles

Mettre une bombe fumigène dans une lanterne citrouille, ou dans un autre objet ayant un aspect effrayant, donne l’impression qu’un fantôme s’échappe de la citrouille, à travers l’épaisse fumée blanche. Évitez cependant de faire usage de la bombe fumigène dans des endroits où se trouvent des objets inflammables.

Le flou du mouvement                           

Lorsque vous réalisez des photos avec une lente vitesse d’obturation, vous obtenez une image floue. Combinez des techniques de prise de vues comme le zoom ou le panorama, pour avoir une image étrange.

Rendre vos photos effrayantes

Si les photos prises sont trop colorées, vous pouvez leur donner un aspect effrayant, en utilisant un logiciel de traitement de photo.