Breaking

Post Top Ad

lundi 17 septembre 2018

Les meilleurs écrans 2018 : Résolution, luminosité, prix ...

 

 1. Résolution : full HD et HD ready


Rares sont les écrans plasma qui proposent le full HD. Pour ce standard, orientez-vous vers les televiseursled. Les versions HD ready sont les versions de base sur la majorité des modèles commercialisés actuellement. Les standards 720p et 1080i correspondent au standard HD ready (pixels entrelacés) tandis que le 1080p correspond au format full HD (pixels progressifs).
regarder-la-coupe-du-monde-2018-sur-les-meilleurs-ecrans,2018 LG - LG - OLED55C7V - OLED55C7V [Classe énergétique A]

•    2. TNT et TNTHD


Certains modèles proposent lecteur de DVD intégré, tuner TNT et disque dur. C’est un plus indéniable qui permet d’avoir la meilleure qualité d’image possible. En effet, un bon écran seul ne suffit pas ; il n’améliorera pas une mauvaise réception analogique. Optez pour le tout numérique pour tirer pleinement profit des écrans d’aujourd’hui et en particulier un televiseur led.

 

•    3. Le dilemme du temps de réponse


regarder-la-coupe-du-monde-2018-sur-les-meilleurs-ecrans,2018 TV intelligente Samsung QE55Q7F 55" Ultra HD 4K QLED USB x 3 QHDR 1500
Privilégiez les écrans aux temps de réponse les plus courts (entre 3 et 6 ms). Cela favorisera la fluidité lors de scènes d’action et vous évitera les effets de rémanence à l’écran. Un temps de réponse se situant en deçà de 8 ms (4 ou 2 ms) ne concerne que seuls les aficionados des jeux d’action. Cela correspond au temps que l’image intermédiaire met à apparaître et à disparaître. C’est un facteur important pour obtenir des images nettes.

•    4. Choisir un type d'écran en fonction de la diagonale envisagée


Les televiseurs leds commencent à 15 pouces (38,1 cm) et plafonnent autour des 70 pouces (177,8 cm). Les plasmas débutent eux à 32 pouces (81,28 cm) et atteignent les 71 pouces (180,34 cm). La taille que vous souhaitez conditionnera donc le choix de la technologie.

•    5. Luminosité de l'écran et éclairage environnant vont de pair.


La luminosité de votre televiseur led s’adapte à la lumière ambiante de la pièce. L’unité de mesure est le candelas par mètre carré (cd/m²). Tablez autour de 500 cd/m² pour un televiseur led.
 regarder-la-coupe-du-monde-2018-sur-les-meilleurs-ecrans,2018 Samsung QE65Q8CAMT 65" 4K Ultra HD Smart TV Wifi Argent écran LED - écrans LED (165,1 cm (65"), 4K Ultra HD, 3840 x 2160 pixels, QLED, Indice de qualité de l'image, Courbé)


6. L'angle de vision



L’angle de vision sur un téléviseur plasma atteint les 180° et il est multidirectionnel. Ce n’est pas le cas d’un televiseur led qui plafonne à 160° à l’horizontal et environ 90° à la verticale. Dans tous les cas de figure, l’angle idéal se situe autour de 160°.

 

    7. Vérifiez la profondeur du noir


La profondeur du noir sur les téléviseurs led est moins marquée que sur un plasma qui, lui, affiche beaucoup mieux les images sombres. Cependant, les derniers téléviseurs ont beaucoup progressés car la qualité d'image LED continue à s'améliorer à mesure que la technologie de rétroéclairage s’améliore.

•    8. Connectique


Vérifiez que le téléviseur propose les entrées et sorties nécessaires à votre usage :
S/PDIF Permet le transfert du son en numérique sans aucune perte de qualité.
Sortie DTS et Dolby Permet un branchement à un ensemble 5.1.
S-Vidéo Afin de transférer des vidéos sans perdre en qualité.
DVI Permet de connecter un ordinateur à un écran en qualité numérique
HDMI Permet de transférer des flux audio et vidéo numériques non compressés ; c’est la remplaçante des prises Péritel et S-Vidéo. C’est le standard adopté pour les lecteurs HD (Blue-ray et HD-DVD) et les futures consoles de jeux.
Péritel Pour relier une box ou une console vidéo ancienne génération.
PC/VGA Permet de relier un ordinateur à votre écran.
Composante YUV En ce qui concerne la restitution analogique, c’est ce qui se fait de mieux. Cependant, elle ne permet pas de faire transiter un signal codé en HDCP (pressenti pour le HD-DVD et le Blue-ray) contrairement au DVI ou HDMI.
Ethernet Permet d’utiliser un réseau pour accéder à des contenus (films, musiques, photos, etc.).
USB Permet de se connecter à diverses sources (appareil photo numérique, lecteur MP3, disque dur externe).
Slot pour carte mémoire Afin de visualiser vos photos et films directement sur votre écran.

•    9. Le contraste : un critère de choix à relativiser


Plus le ratio de contraste sera élevé, plus l’image sera claire dans les blancs et sombre dans les noirs. Le ratio moyen se situe autour de 1:1000 et 1:6000. Cependant, gardez à l’esprit que le contraste est fonction de la taille de votre écran. Un contraste trop élevé ne sert à rien et cela vous fatiguera la vue.

•    10. Près ou loin du téléviseur : choisir la bonne technologie


Si vous comptez vous tenir très près de l’ecran le téléviseur led, à l’instar des moniteurs plats, est préconisé. Dans ce cadre précis, le plasma  à proscrire, hormis ceux munis de filtres anti-bruits, car il produit davantage de fourmillement.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages