Breaking

Post Top Ad

samedi 25 août 2018

Qu'est-ce que la technologie 4G ?



La technologie 4G est la quatrième génération de technologie sans fil disponible auprès des fournisseurs de services mobiles. Cette technologie, également appelée parfois «ultra haut débitmobile », est conçue pour offrir des taux de transfert de données supérieurs et des connexions plus sécurisées. Divers appareils sans fil peuvent tirer parti de la technologie 4G, notamment des téléphones et des tablettes. L'utilisation de "4G" suscite toutefois une certaine controverse, car certains adopteurs précoces ne répondaient pas aux exigences de la norme technologique.
But de 4G

Ultra haut débit mobile se réfère à des taux plus rapides de transmission de données disponibles sur un réseau sans fil. La technologie 4G peut fournir des taux de transmission de données compris entre 100 mégabits par seconde (Mbps) et un gigabit par seconde (Gbps). À titre de comparaison, les réseaux 3G ou de troisième génération offrent des vitesses de transmission de données d’environ 200 kilobits par seconde (kbps) en moyenne, ce qui est nettement plus lent que celui de la technologie 4G.

Les connexions réseau sur la 4G peuvent également être plus précises pendant les déplacements lorsque les utilisateurs et les tours sont à un rythme de changement constant. Par exemple, lorsqu'un utilisateur voyage en voiture et que des signaux de données sont transférés entre des tours, que 4G gère plus efficacement que les technologies précédentes. Cette connexion plus rapide et plus précise peut permettre la transmission de paquets de données plus importants que les réseaux 3G . Les utilisateurs peuvent accéder à des applications de plus en plus volumineuses, telles que les signaux de télévision haute définition (HD) et le chat vidéo en temps réel.

Périphériques utilisant 4G


Le service sans fil 4G peut utiliser des modems, des téléphones portables et d’autres appareils tels que des ordinateurs portables. Les points d'accès mobiles offrent des connexions sans fil pour plusieurs appareils, notamment des ordinateurs, des tablettes et des systèmes de jeu portables. Avec la technologie 4G, les utilisateurs peuvent télécharger et utiliser simultanément de grandes applications sur chaque périphérique. Un « netbook » ou une tablette 4G peut fonctionner de la même manière qu'un ordinateur portable, mais avec une mémoire plus petite et moins de disques, offrant un accès Internet instantané et des communications Web en temps réel.
Controverse sur la norme

Les développeurs ont établi certaines normes pour les capacités de haute performance de la technologie 4G, conformément à celles dictées par le secteur des télécommunications internationales (UIT-R). Alors que les entreprises du début du 21ème siècle n’avaient pas encore atteint les normes requises pour la technologie 4G, certaines ont commencé à utiliser "4G" pour décrire leurs réseaux. Cela a été mal vu au départ, mais finalement permis aussi longtemps que la technologie utilisée ouvrirait la voie à de véritables performances 4G. Les nouveaux systèmes tels que le WiMax mobile et l’évolution à long terme ( LTE ) ont été qualifiés de «4G», bien qu’ils n’aient pas atteint les critères de performance indiqués par les normes de l’UIT-R.
Développer des technologies sans fil

La première génération de technologie sans fil disponible, 1G, fait référence au signal analogique utilisé par les tours cellulaires dans les années 1980. La technologie 2G des années 1990 a amélioré le signal analogique en numérique et a permis aux utilisateurs d'envoyer des messages texte sur le réseau. La technologie 3G , au début des années 2000, utilisait les longueurs d'ondes électromagnétiques pour diffuser un signal haut débit sans fil, ce qui permettait aux utilisateurs d'accéder à Internet et de télécharger des applications à l'aide d'appareils mobiles portables. La technologie 4G améliore encore ces réseaux avec des temps de transfert d'informations plus rapides, une sécurité accrue et de meilleures capacités d'échange d'informations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages