Breaking

Post Top Ad

samedi 25 août 2018

Près de 40 000 personnes lisent "Alice au pays des merveilles" sur Instagram





InstaNovels de la bibliothèque publique de New York (Photo: NY Public Library)

L'ancien roman classique "Alice au pays des merveilles" est devenu viral sur Instagram cette semaine, projeté pour l'ère numérique en tant qu'histoire Instagram colorée et animée qui mène au texte complet du roman de 1865.

Le projet #Instanovels est une tentative de rappeler aux jeunes internautes les bibliothèques et de connecter leur programme gratuit de livres électroniques et leurs podcasts populaires. Quelque 39 673 personnes ont ouvert Alice et sont restées jusqu'au bout.

"Je pense que c'est merveilleux", déclare Christoper Platt, responsable de la bibliothèque de la bibliothèque publique de New York. "Les gens s’engagent dans un livre classique et en parlent à leurs amis. C’est génial."

Le système de bibliothèques de New York compte 2,5 millions de followers sur Twitter, qui viennent chercher des recommandations de livres, un podcast souvent animé par deux bibliothécaires qui font des recommandations de livres, 300 000 «j'aime» sur Facebook et 215 000 sur Instagram.

Le projet #Instanovels a récolté le plus grand gain d'abonnés sur Instagram de la bibliothèque, avec 21 000 nouveaux abonnés.

Si vous souhaitez emprunter un livre physique à la bibliothèque publique de New York, vous devez être un résident de l’État pour obtenir une carte de bibliothèque. Mais vous n'avez pas besoin d'une carte pour lire Alice sur Instagram, ni pour lire des livres électroniques de la collection SimplyE de la New York Library.

La mise en garde est que les non-lecteurs peuvent lire uniquement les livres électroniques comme Alice, sont dans le domaine public, mais Platt dit que la bibliothèque de New York travaille avec de nombreuses bibliothèques locales pour rendre plus de titres disponibles à leurs détenteurs de cartes. D'autres systèmes de bibliothèque ont des programmes de livres électroniques similaires et la plupart sont liés à la carte de bibliothèque.

Sur Twitter, la bibliothèque vante les «heures de bureau» pour que les bibliothécaires offrent des conseils sur les nouveaux livres à lire, et elle est devenue une fonctionnalité populaire, un antidote évident à Amazon, qui se concentre sur «le premier pour cent des livres». . "Nous vous emmenons au reste."

La prochaine bibliothèque publique de New York est la sortie de deux autres InstaNovels, "The Yellow Wallpaper".par Charlotte Perkins et Gilman et " The Metamorphosis" de Franz Kafka. Comme Alice, ils sont aussi dans le domaine public.

La bibliothèque a travaillé avec l'agence créative Mother in New York pour produire le contenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages