Breaking

Post Top Ad

samedi 25 août 2018

Comment réparer un téléphone portable endommagé par l'eau ?



Il est parfois possible de réparer un téléphone portable endommagé par l'eau en utilisant un chiffon, de la chaleur ou du riz. Ces méthodes ne fonctionnent pas toujours, mais elles le pourraient si l’eau ne s’infiltrait pas trop profondément dans le fonctionnement interne du téléphone. Pour cette raison, les chances de réparer un téléphone portable endommagé par l'eau peuvent être plus grandes lorsque les tentatives de réparation sont effectuées immédiatement. Plus vous attendez longtemps pour essayer de réparer votre téléphone portable, plus il est probable que le téléphone ne sera pas réparable.

Dès que vous remarquez que votre téléphone est tombé dans l'eau ou qu'il contient de l'eau, vous devez lui apporter un chiffon et l'essuyer. En outre, vous devez probablement retirer l’arrière du téléphone pour pouvoir retirer la carte SIM et la batterie. Placez le téléphone, la carte SIM et la batterie sur une serviette en papier afin que l’eau puisse s’égoutter complètement. Après quelques heures, vous pouvez remettre le téléphone et l'allumer. Si le téléphone s'allume, vous pouvez essayer d'appeler pour vous assurer qu'il fonctionne correctement.



Si vous remettez votre téléphone cellulaire endommagé par l'eau et qu'il ne s'allume pas, il est probable que de l'eau soit tombée dans le téléphone. Lorsque cela se produit, vous pouvez toujours être en mesure de le réparer en utilisant du riz. Vous pouvez retirer la batterie et la carte SIM du téléphone à nouveau et placer les trois composants dans un bol rempli de riz. Cela peut fonctionner parce que le riz est très absorbant et qu'il aspire presque toute l'eau à laquelle il est exposé. Laissez le tout dans le bol pendant la nuit et, le matin, votre téléphone peut fonctionner à nouveau car le riz aura absorbé tout excès d’humidité que vous n’auriez pas pu sortir.

Vous pouvez également utiliser la chaleur pour sécher un téléphone cellulaire endommagé par l'eau. Si la méthode du riz n'a pas fonctionné ou si vous n'avez pas de riz à portée de main, vous pouvez séparer le téléphone et laisser toutes les pièces dehors sous la lumière directe du soleil pendant plusieurs heures. La chaleur du soleil peut assécher complètement l'intérieur et l'extérieur du téléphone et de ses pièces. S'il pleut ou que le soleil n'est pas éteint, vous pouvez placer le téléphone directement au-dessus d'un évent de chaleur ou utiliser un sèche-cheveux à basse température pour obtenir les mêmes résultats.

N'oubliez pas que si vous essayez de séparer le téléphone et d'enlever plus que la batterie et la carte SIM, vous courez le risque d'annuler votre garantie auprès de votre fournisseur de téléphone portable ou de votre fabricant de téléphone. Si toutes vos tentatives de réparation de votre téléphone échouent, vous n'aurez probablement pas d'autre choix que de l'apporter à votre fournisseur de cellules ou à un endroit qui répare les téléphones cellulaires pour le réparer. À moins que votre téléphone ne soit très précieux, le coût de la réparation du téléphone peut être plus élevé que ce que vous avez payé, et il vaut peut-être mieux en acheter un nouveau. Il peut être avantageux d’acheter une assurance auprès de votre opérateur de téléphonie mobile pour vous éviter de devoir payer beaucoup, voire rien, de votre poche pour réparer un téléphone portable endommagé par l’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages