Breaking

Post Top Ad

samedi 25 août 2018

Comment choisir le meilleur périphérique de stockage numérique ?



Dans le monde d’aujourd’hui, une grande partie des données professionnelles et personnelles sont conservées dans un format numérique. Un périphérique de stockage numérique sécurisé et fiable est essentiel pour la sécurité des fichiers, des supports et des données. Les cartes numériques sécurisées , les lecteurs de bus série universels, les disques optiques, les disques durs externes et les sites de stockage en ligne sont autant d'options pour stocker des fichiers numériques.

Avant d'acheter un périphérique de stockage numérique, assurez-vous que toutes les mises à jour appropriées sont installées sur l'ordinateur utilisé, en particulier celles utilisées pour gérer les médias numériques . Les programmes mis à jour améliorent les performances et peuvent affecter la qualité du média stocké, en particulier les photos et les vidéos. Les ports USB (Universal Serial Bus) sont utilisés pour de nombreuses options de stockage et doivent être vérifiés pour USB 2.0 pour des performances plus rapides. Si l'USB 2.0 n'est pas installé, des options de mise à niveau peuvent être disponibles dans les ateliers de réparation d'ordinateurs.

Faites une liste détaillée de la taille des données à stocker. Les images, les vidéos et les fichiers musicaux occupent plus d'espace que les feuilles de calcul et les documents. Il est important de noter la taille des fichiers pour pouvoir acheter un périphérique de stockage numérique de taille appropriée. Une fois que le total approximatif est déterminé, déterminez combien de données supplémentaires peuvent être nécessaires à l’avenir.



Pour les données qui doivent être facilement accessibles et pratiques, un périphérique de stockage numérique portable est une bonne option. Les cartes Secure Digital (SD) et les clés USB sont proposées dans une gamme de capacités allant de 1 à 128 gigaoctets (Go). Les deux options sont petites et portables, ce qui en fait un bon choix pour les données qui seront utilisées à plusieurs endroits et / ou accessibles fréquemment.

Une autre solution portable est un disque de stockage optique , tel qu'un disque compact (CD), un disque vidéo numérique ( DVD ) ou un disque Blu-ray . Ces options nécessitent que l’utilisateur écrive ou «grave» les données sur le disque. L'inconvénient de cette méthode de stockage est qu'avec le temps, les disques peuvent être usés ou endommagés et rendre les informations inaccessibles. Le stockage d'informations dans ce format est également souvent à sens unique, ce qui signifie qu'une fois les données écrites sur l'appareil, il est impossible de les effacer ou de les mettre à jour.

Les disques durs externes sont également souvent portables, bien que leur taille soit beaucoup plus grande que celle des disques SD, USB ou optiques . Ce périphérique de stockage numérique a une capacité de 120 Go à 1,5 téraoctet (To). Bon pour stocker des fichiers plus volumineux, un disque dur externe peut être très utile pour les données qui ne sont pas consultées régulièrement. La taille plus volumineuse rend cette solution de stockage moins pratique pour le transport.

Il existe également plusieurs sites Web qui offrent un stockage numérique. Les services de stockage en ligne permettent aux utilisateurs de télécharger des données à stocker pour un tarif mensuel. C'est une alternative pratique et efficace, mais pas sans risque. En période d'incertitude économique, le site pourrait cesser ses activités et les données pourraient être perdues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages