Breaking

Post Top Ad

samedi 14 juillet 2018

Comment choisir son imprimante ? Cartouche d’encre ou cartouche laser ?

20 Cartouches d'Encre avec Puce compatible avec Canon PGI-550 / CLI-551 (4x Noir-Grande, 4x Noir-Petite, 4x Cyan, 4x Magenta, 4x Jaune)

20 Cartouches d'Encre avec Puce compatible avec Canon PGI-550 / CLI-551 (4x Noir-Grande, 4x Noir-Petite, 4x Cyan, 4x Magenta, 4x Jaune)









Qu’il s’agisse d’une imprimante personnelle ou d’une imprimante professionnelle, il est nécessaire d’avoir une cartouche imprimante adaptée. Et pour cause, c’est grâce à la cartouche d’encre que l’imprimante peut imprimer. Ces cartouches d’encre, appelés encore consommables, s’adaptent à différents types d’impression. Pour résumer, il existe trois types d’impression : l’impression laser qui peut se faire en noir et blanc ou en couleur (impression adaptée pour les gros tirages), l’impression à jet d’encre qui est adaptée pour un usage privé (idéale pour des impressions limitées) et l’impression à sublimation thermique.

Les différents types d’imprimantes


Il existe sur le marché des imprimantes, de nombreuses marques de fabricants très renommés. La plupart de ces fabricants ont compris l’intérêt de proposer une offre complète. Ainsi, on peut trouver des imprimantes aussi bien mono-fonction, multifonction ou photo avec les cartouches et les accessoires adaptés, du même fabricant. Qu’il s’agisse d’une cartouche ou d’un toner, il est essentiel d’en savoir un petit peu plus sur ces consommables pour savoir lequel choisir.




Cartouches rechargeables vides avec puce automatique pour Epson 27 / 27XL + 4 bouteilles d'encre 250ml, imprimantes WorkForce WF - 3620 DWF / WF - 3640 DTWF / WF - 7110 DTW / WF - 7610 DWF / WF - 7620 DTWF

Cartouches rechargeables vides avec puce automatique pour Epson 27 / 27XL + 4 bouteilles d'encre 250ml, imprimantes WorkForce WF - 3620 DWF / WF - 3640 DTWF / WF - 7110 DTW / WF - 7610 DWF / WF - 7620 DTWF

La cartouche d’imprimante adaptée pour une impression à jet d’encre et thermique


La cartouche imprimante à jet d’encre est, bien évidemment, le consommable adapté aux imprimantes à jet d’encre et thermique. En se munissant d’une imprimante de ce type, il est important de se renseigner sur les prix des cartouches au préalable. Selon le fabricant, les cartouches à jet d’encre peuvent être très onéreuses. Généralement proposées en gammes de plusieurs cartouches, en fonction des couleurs (magenta, jaune, bleu, noir…), les cartouches à jet d’encre peuvent aussi être proposées en cartouches monobloc (contenant plusieurs couleurs). Ce sont des cartouches qui contiennent une encre liquide et permettent des impressions à la limite de la perfection. L’utilisation de ce type d’imprimante n’est pas adaptée pour de grandes quantités d’impression. Pour un usage personnel, un peu de bureautique, l’impression de photos professionnelles, l’imprimante à jet d’encre est la mieux adaptée et nécessitera l’achat d’une cartouche imprimante adaptée.

Kit de recharge pour cartouches d'encre HP 302/302 XL avec flacons d'encre noire et couleur de haute qualité, clip et accessoires inclus

Kit de recharge pour cartouches d'encre HP 302/302 XL avec flacons d'encre noire et couleur de haute qualité, clip et accessoires inclus

La cartouche qui convient le mieux pour une impression laser à gros tirage


Pour les imprimantes laser, c’est la cartouche laser ou du moins, le toner laser qui est le consommable le mieux adapté. Mais de manière générale, on parle de toner pour désigner les consommables des imprimantes laser. On parle de toner compatible pour désigner certains modèles de toner qui fonctionnent bien avec différentes marques d’imprimantes et qui ont un coût moins onéreux que les toners de fabriquant. Bien que les prix des toners varient en fonction de la marque de fabrication, ils permettent un coût de revient très intéressant par page imprimée. Les toners sont des cartouches qui sont séparés en plusieurs couleurs et qui permettent des impressions de 3000 pages environ. Avec ces cartouches, il est possible de faire beaucoup d’économies. Elles ne sont adaptées qu’à une utilisation massive. On trouve ainsi les imprimantes laser beaucoup plus dans le milieu professionnel : les bureaux, les secrétariats de grandes entreprises, les universités, les écoles… tous les milieux professionnels où l’on a besoin d’un grand nombre d’impressions. La cartouche laser coûte un peu plus cher à l’achat qu’une cartouche à jet d’encre, mais elle permet un plus grand nombre d’impressions, à prix égal.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages