Breaking

Post Top Ad

samedi 14 juillet 2018

Bien entretenir son PC portable







Comme tout autre appareil informatique et high-tech, la durée de vie d’un PC portable dépend entièrement de l’attention et de l’entretien que son utilisateur lui accorde. C’est pourquoi, il est impératif de prendre bien soin de son ordinateur portable pour éviter une nuisance prématurée.

Utiliser son PC portable dans des conditions adaptées


Bien que l’on dispose d’un ordinateur portable haut de gamme et dernier cri, il faut tout de même l’utiliser dans des conditions adaptées pour qu’il reste toujours en parfait état et fonctionnel le plus longtemps que possible. La meilleure façon de l’utiliser est de respecter certaines précautions établies au préalable comme quoi il est impératif de ne pas faire fonctionner son PC portable dans un endroit trop chaud ou trop chaud, ni de le poser au sol ou l’exposer au soleil. La température idéale serait de 10 à 35° C. Entre autre, évitez à tout prix de grignoter, boire et fumer tout en travaillant devant votre ordinateur portable afin de prévenir les liquides ou cendres renversés qui pourraient nuire les composants de votre appareil. Aussi, ne travaillez jamais sur une surface souple ou poussiéreuse car cela pourrait gêner la ventilation de votre appareil. En effet, les poussières qui viennent s’accumuler dans le ventilateur ne font que le boucher et l’empêcher de fonctionner correctement. Evitez de mettre un objet lourd sur votre PC portable ou ultra portable. Pour les touches, veuillez à ne pas trop appuyer dessous car elles sont fragiles et risquent facilement de s’envoler.

Transport et nettoyage


Les meilleures utilisations d’un PC portable impliquent aussi un meilleur transport et un nettoyage parfait. En ce qui concerne le transport, un sac spécifique est désormais disponible pour assurer une protection optimale contre les chocs, l’humidité et les variances de température. Si vous n’en disposez pas, veuillez en demander un auprès de votre fournisseur et surtout, ne transportez pas votre ordinateur portable dans n’importe quel sac. Le long de votre voyage, tachez de garder toujours votre appareil avec vous. Evitez de le mettre dans les coffres de votre véhicule ni de le ranger en même temps dans vos bagages. Enfin le nettoyage. Afin d’éviter l’endommagement précoce de son PC portable, il est primordial de le nettoyer au fur et à mesure de son utilisation. Pour le toilettage de l’écran et des autres parties superficielles de l’ordinateur, ne jamais utiliser que le liquide d’entretien prévu à cet effet (disponible dans les magasins informatiques et/ou grandes surfaces). Pour enlever les poussières qui viennent entasser entre les touches du clavier de votre PC portable, l’utilisation d’un pinceau s’avère être un meilleur moyen pour les nettoyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Post Top Ad

Your Ad Spot

Pages